En Thaïlande

Jeudi 12 juillet

Arrivée sans encombres à Bkk sous une pluie battante. Nouvel aéroport immense que nous ne connaissons pas bien. Très moderne, joli et … fonctionnel : passage de douane très rapide.

Taxi pour nous rendre à « notre appartement » où John nous accueille par un petit déjeuner ( notre 5ème repas de ces dernières 24 heures)
Petite visite dans Bkk (Phantip Plaza, le super marché de l’informatique pour achats divers et repas au dernier étage où on achète des tickets qui permettent d’obtenir la nourriture convoitée.)
Le soir, On mange au « Teu » un resto Isan qui ne paie pas de mine mais qui fournit une excellente nourriture (pour nous 3 : poisson salé frit, lab, poulet grillé, bière à profusion 600 Bath – 15 € )

Vendredi 13 jullet

La nuit a été profitable car la précédente avait été blanche… Aujourd’hui, visite d’une maison traditionnelle du nord (Lana) réimplantée en plein Bangkok par la « Siam Society ». Très jolie maison en bois avec des tas d’explications sur le us et coutumes du nord.
Cette journée nous permet aussi d’essayer le métro souterrain que nous n’avions jamais pris. Quand nous habitions Bangkok, il était dit que ce métro était infaisable à cause du type de sous-sol gorgé d’eau. Le présent nous prouve que c’était faux. Le métro est très joli et fonctionne très bien sans aucune trace d’humidité !
D’où nous logeons, la gare est à 20 minutes et ce, quelle que soit la circulation. C’est très pratique pour ne pas manquer son train. (On sait de quoi on parle !)
Et donc ce soir là, nous sommes en avance pour prendre le Bkk-Nongkaï.

Samedi 14 juillet.

Nuit remuante : les trains thaïlandais sont très bien, surtout en couchettes, mais ils ont une fâcheuse tendance à secouer…
Passage relativement rapide en douane, moyennant des oboles plus ou moins importantes aux chauffeurs de taxi, tuk-tuk, bus, et surtout comptables des visas…
Mais dès le passage à la machine à sous, nous voilà rassurés : nous sommes multi millionnaires !

Dimanche 15 juillet,

Belle journée à Vientiane, Laos. La capitale que nous avons connue sans véhicules est en grand chantier. Bientôt des grands bâtiments partout, des centres commerciaux… Donc, on profite de ce qui est encore authentique. : les temples, les petits restaus, gargottes, les bords du Mékong pas encore envahis d’hôtels…Vientiane reste encore une belle ville provinciale agréable à vivre… s’il y avait un petit poste au lycée français, on ne dirait pas non. Temps chaud humide, pas d’averse aujourd’hui, juste quelques gouttes pour nous faire peur. Nous avons loué des vélos ce qui nous a permis de faire une belle ballade (à l’heure de la sieste pour les Laos qui eux, roulent à moto ou en voitures). Nourriture bonne, très épicée. Je vais faire une cure de yaourts pour compenser.

Il ne faut pas croire qu’il n’y a que des choses plaisantes pendant les voyages. Nous attendons un bus qui va nous transporter de nuit jusqu’à la fameuse plaine des Jarres (10 heures assis). Ensuite, c’est l’aventure.

10 réponses à En Thaïlande

  1. BEAULIEU Domi dit :

    Ca fait envie, on part tout de suite !
    Pinkou est sous bonne garde, la voiture est garée bien tranquille !
    Bises, profitez bien

  2. Krit dit :

    Si que j’aurais, que j’aurais été mangé Isan avec vous le Jeudi soir….. Me taper l’Indigo, y en a marre……………
    Mais quelle idée de manger Isan alors que le Laos est pour le lendemain….. !!!!
    Suite à mes recommandations, j’espère que vous avez mangé le Kao Pat(…ou) et le Tom Yum Kung dans le train. Pour tout vous dire, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux dans les trains thais mais c’est surtout parce que je fournis les crevettes aux wagons restau des trains thais………. et les ventes ont baissé ces temps derniers. Donc, au retour, en passant par Nakorn Nowhere, remettez ça…………
    Bises / Krit

  3. Le Deault family dit :

    Bien le bonjour à Bangkok de notre part ! sympa de pouvoir suivre vos aventures comme si on y était … ! On vous embrasse des terres bretonnes où la saison des pluies fait rage !!!!

  4. Valade Chantal dit :

    Bonjour,
    je ne savais pas que vous étiez partis avec Michel Fugain (je l’ai reconnu sur la photo !), vous faites le big bazar en tournée asiatique ?
    Nous sommes rentrés d’Ardèche hier soir et on subit un choc thermique (on est passé de 30° à 15°…), on a finalement l’impression de revenir d’un autre pays celui du soleil éclatant…
    Bonne tournée !
    Bises, Chantal

  5. catherine dit :

    Bon voyage en Asie.
    bises
    Catherine

  6. Pincou dit :

    Ouah ouah

    fais trop chaud là bà, c’est mieux à leymarie quoi que…

    ils m’ont obligé à garder un pansement à ma patte (j’ai été très coopératif pour le mettre), mais je ne croyais pas qu’il faudrait le garder.
    Vous l’auriez vu la rombière comment elle me surveillait, pas question d’y toucher,
    bon je l’ai gardé de 19 heures jusqu’au lendemain milieu de matinée (la surveillance s’était relâchée et hop débarrassé de ce truc disgrâcieux)

    Faut reconnaître que maintenant ça va mieux

    j’ai eu la totale aussi avec la pipette, mais là , je me suis roulé aussi tôt dans la castine en grattant bien la tête…

    quand est-ce que vous rentrez ?

    lechouilles ++
    Pincou

  7. LECUYER dit :

    Ben s’il pleut là bas aussi, vous n’avez pas à regretter d’être partis ! Ici, il fait froid en plus ! En tout cas, les photos sont superbes : ça donne envie pardi !
    Bonne continuation et surtout profitez un max, mais ça je sais que vous savez faire !
    Bisous et à bientôt
    Eliane (et Bernard)

  8. Régine dit :

    Bande de veinards!
    Ici ,il fait froid et il pleut (même à Lacanau!)
    Profitez bien ! Bises

  9. Christian dit :

    Sabaidee falangs.
    Ca y est ici la température monte 32° dans le bureau cet PM. Heureusement ce midi sieste au bord du Rhône…

    Bon … jusque là vous avez fait « la routine » rien de neuf à part Vientiane qui essaie de ressembler à Nonk Kai. L’aventure est devant vous…pas trop la mousson…

    Nous c’est pour vendredi prochain 27 (Java, Bali, Lombok…)et Bkk Vientiane fin Août on vous envoie les photos de Bi à moins que vous passiez la voir (son tel à tout hasard +856 20 56 78 86 24)

    Allez profitez bien tant que vos articulation ne couinent pas trop… che pas conbiend denne à kouinnnne. Allez une douzaine … ou 1. Vive la réforme de l’ortho … en même tant ça crée de l’emploi (+18 000).

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  10. François Paoli dit :

    Salut à vous deux !
    Super, ce voyage « retour » si je comprends bien (4/4 d’hier et 4/4 d’aujourd’hui).
    Je ne connais pas du tout, c’est vrai que ça donne envie de se laisser aller. Et votre galerie de photos agrémentée de commentaires a un côté réaliste, tout autant qu’ exotique ! On s’y croirait. Et c’est très partageur…
    Bonne continuation
    Bises
    François

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *