5-Goa sud

Vendredi 9 août

Arrivés à la gare, nous sommes abordés par un taxi (pirate) qui nous propose de nous amener pour 500 Roupies… Un tuktuk le fera pour 150. La guesthouse choisie est simple, très propre et… peu chère : 400 roupies (environ 6 €), ce sera notre hébergement le plus économique.

Nous louons une sorte de scooter et.. à nous la route.

Repas dans un restau bord de mer, après-midi plage avec retour des bateaux de pêche. Montagne de grosses crevettes (800 roupies le panier de 20 kg – 12 €). Scènes de partage pour tous ceux qui aident à remonter le bateau. On ne peut pas s ‘en sortir , on revient le soir manger sur la plage. Le prix des crevettes au restaurant n’a plus rien à voir !

Samedi 10 août

 

Toujours sur notre scooter, nous partons explorer le sud de l’état de Goa. Nous traversons des paysages de rizières, parfois sous les cocotiers. Tout est extrêmement vert (mais on sait pourquoi, on ne dit rien : il ne pleut pas ! )

Visite d’un ancien fort portugais au bout du monde. Il fallait avoir l’idée d’y installer une telle infrastructure…

Puis, c’était le but : plage. Le drapeau est rouge mais un des 3 surveillants nous autorise à faire trempette à condition d’être prudents, car la mer « est forte »… En fait nous sommes donc 2 baigneurs dans une mer avec de petites vagues, pas de courants, pour 3 sauveteurs équipés d’une tour de contrôle, de planches, d’un bateau et d’une jeep. Nous ressortons de l’eau sans problèmes…

Une réponse à 5-Goa sud

  1. Nath dit :

    Les Beaulieu-Valade sautent… Vous devez le savoir. Partout, au Congo, en Thailande, au Laos, a Verdon, Combas ou Goa, s’ils voient un objectif pointer sur eux, c’est entendu et irrepressible: ils sautent. En guise d’articulations, des ressorts inoxidables qui s’animent au premier clic. Un defi pour le photographe qui doit anticiper la trajectoire du Beaulieu-Valade afin que le corps bondissant entre dans le cadre. Prochain defi: le saut sur un bateau toutes voiles deployees…. Hehe, je vous attends sur le lac!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *