Le Drakensberg ou montagne dragon,
Magnifique région verdoyante, avec des sommets de montagnes aux formes étonnantes. On arrive au bout du monde par une longue piste caillouteuse, puis une barrière. C’est bien là que nous restons trois nuits : Oban farm à Van Reenen (altitude 1700 m), des prairies à perte de vue avec des vaches, quelque chevaux. La chambre d’hôte est rustique, déco anglo-kitch un peu surannée, amplifiée par les décos de noël un peu partout. Mais on s’y sent « à la maison » : plusieurs salons avec fauteuils, canapés profonds, moquettes, bibliothèques, têtes d’animaux empaillés au mur, tableaux, moultes bibelots et, grand confort, un poêle à bois, très apprécié le premier soir. Nous sommes quasiment seuls donc nous squattons le salon. Les filles ont adopté la « salle de jeux » proche de la salle à manger, un vrai bonheur pour le repos des parents et grands parents. Nous avons quand même quitté ce havre de paix pour nous rendre à une heure et demie de là, dans le Royal Natal National Park : un cadre spectaculaire avec l’Amphithéâtre, cirque rocheux, des falaises hautes de 1000 m, dominés par le Mont aux Sources (3282 m).
Grimpette sous un soleil de plomb pour voir quelques peintures rupestres des Sans (bushmen) puis bains pour certains d’entre nous dans les cascades, sans nous éterniser car l’orage guette.
Jolie découverte également, les alentours de la ferme, ainsi qu’une chapelle minuscule avec salon de thé offrant des pâtisseries anglaises délicieuses. Un jeune, guide improvisé nous amène jusqu’à un » abri rocher » au péril de notre vie … ou presque.
Bref, un séjour inoubliable dans cette ferme au milieu de ce paysage magnifique. J’ai oublié de dire que les animaux qui vivent là sont pour la plupart des animaux blessés que notre hôte soigne. Maloë a donné le biberon à un petit agneau mordu à la patte par un chien qui a été ensuite amené chez le vétérinaire.


























